Encore un défi un peu fou !!!

 

Depuis 9 ans, Stéphanie fréquente la piscine de l’ASBL.
Suite à un accident vasculaire cérébral, Stéphanie est hémiplégique et se bat, avec l’aide de ses kinés, pour pouvoir récupérer et conserver un maximum de motricité et de souplesse articulaire. Sportive depuis toujours, entourée de nombreux amis fidèles, son esprit combatif a eu l’idée de relever un défi qui va paraître fou aux yeux de beaucoup :

Avec l’aide d’Erika, en tandem, elles veulent monter à l’assaut du Mont Ventoux !

 

Rien que ça ! Déjà pour un sportif c’est un beau défi, seul sur son vélo. Mais là, elles seront à deux sur un tandem qui n’est pas en fibres de carbone !!

Et elles y croient : elles s’entraînent, elles ont trouvé des gens sympas et motivés qui les ont aidés à adapter le vélo au mieux et au fur et à mesure des entraînements pour que Stéphanie puisse participer le plus efficacement à cette ascension.

 

Nous tenions à vous partager cette expérience. Pour Stéphanie, relever ce défi, c’est se prouver que l’on peut encore imaginer des choses extraordinaires même si on est porteur d’un handicap. Le handicap peut devenir un booster plutôt qu’un frein.

 

Alors soyez attentif à cette expérience : elles seront au pied du Mont Ventoux à partir du 17 juin et attendrons les meilleures conditions climatiques pour se lancer dans l’ascension. Nous les suivrons dans cette expérience sur notre site et sur Facebook.

 

Bravo à Stéphanie et à Erika et bon entraînement.

 


 

 

Renseignements

Notre piscine est ouverte à tous, présentant des cours différents et attractifs, et adaptée aux personnes à mobilité réduite.

Pour tout renseignement, une permanence téléphonique est accessible de 16h00 à 20h00 du mardi au vendredi au numéro 085/24.05.53.

 

ASBL Au fil de l'eau
Rue des Fermes 2A 4218 Couthuin

Avec le soutien de :


Nos comptes contrôlés sont publiés en toute transparence sur :